COPROPRIETE - Assistance Technique

MISSIONS se rapportant à l’assistance technique

Sinistres
Les causes de sinistres sont malheureusement nombreuses dans la vie d’un immeuble. Nous pouvons citer les problèmes liés à des défauts de construction ou des malfaçons lors de réalisation de travaux, les conséquences dommageables de défauts d’entretien ou les sinistres exceptionnels de type incendie ou explosion. En fonction des cas, l’architecte de la copropriété interviendra pour rechercher les causes des sinistres et les moyens d’y remédier. Il assistera également la copropriété, sur le plan technique, pour qu’elle puisse défendre au mieux ses intérêts.
Travaux à proximité
Dans le cas de travaux importants exécutés à proximité de l’immeuble, la vigilance s’impose. Des procédures existent (ex : le référé préventif). L’architecte de la copropriété pourra, avant, pendant et après les opérations de construction voisine, procéder à toutes actions utiles et notamment lors des réunions d’expertise, en vue de protéger les intérêts de la copropriété. Ces actions entrent dans le cadre d’une mission de conseil.
Travaux privatifs
Pour l’exécution de travaux privatifs comportant des modifications sur les parties communes, l’accord de la copropriété est nécessaire suivant majorité qualifiée.L’architecte de la copropriété visitera les lieux concernés, prendra connaissance du projet de travaux et rédigera le rapport permettant d’instruire le dossier. Il précisera, dans son rapport, les précautions et contraintes particulières à prévoir.

retour